Mon histoire
Retraitée de la fonction publique, j'ai eu la fantaisie et le plaisir d'écrire des livres. Comme beaucoup de seniors, mon capital santé et mes finances s'étaient amenuisés, mais il me restait tellement de savoirs accumulés dont j'espérais tirer parti. Je me suis étonnée moi-même en découvrant toutes mes ressources encore inexploitées.
Mon expérience passée influence mon écriture et les thèmes que j'explore. J'avais écrit un premier livre à l'adolescence, une romance classique. Parmi les livres qui m'ont marquée : Jean Christophe de Romain Roland, L'idiot de Dostoievski, Les raisins de la colère de,John Steinbeck, Mister Ripley de Patricia Highsmith, Pleure O pays bien aimé de Alan Paton, L'enfant, le bâchelier, l'insurgé, de Jules Vallès, Les illusions perdues de H de Balzac, Germinal de E Zola..
Peu d'écrivains s'intéressent à la sociologie et à la philosophie comme moi. Je réfléchis aux grands sujets de société, j'aime découvrir le pourquoi et le comment.
J'espère donner à mes lecteurs un message d'espoir en leur faisant comprendre qu'il ne faut jamais renoncer à vivre malgré l'adversité. Chaque jour peut apporter des bonheurs nouveaux, des rencontres positives, et ouvrir notre esprit à la créativité. Toute erreur est réparable si on le veut bien.

Découvrez l'univers littéraire de Josiane Frances
Explorez les réflexions sociologiques et philosophiques qui animent l'écriture de Josiane Frances. Plongez dans des histoires captivantes qui offrent un message d'espoir et de résilience face à l'adversité.